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Coordonnateur/trice de projet

Poste permanent à temps plein (35-40 heures)

Sous la responsabilité du directeur gestion de projet, le coordonnateur de projet est responsable des activités de coordination de projet et de service à la clientèle concernant les différents projets en cours afin d’en assurer le bon déroulement. Il est le point de contact pour le client interne et externe par rapport à l’exécution des projets et prend action à divers niveaux dans l’échéancier.

Principales responsabilités

  • Agir à titre de référence et de point de contact pour les clients tout au long des projets et développer des habiletés dans la résolution de problèmes.
  • Travailler en collaboration avec tous les départements dans le but d’avoir une approche-client proactive à travers les différentes étapes des projets afin d'anticiper les différents enjeux reliés à l'échéancier.
  • Assurer un contrôle sur tous les points critiques des dossiers de l’ouverture du dossier jusqu’à la livraison du projet.
  • Veiller à optimiser et à rentabiliser les coûts de projet en saisissant les opportunités de ventes additionnelles.
  • Traiter les avis de changement en cours d'exécution et s'assurer de la conformité des différentes demandes.
  • Gérer l’entrée de l’information des déficiences de fin de projet et en assurer la transmission aux bons intervenants en faisant une brève analyse pour la prise en charge.
  • Communiquer avec les clients pour planifier et coordonner les dates de livraison et assurer le contrôle de celles-ci au quotidien : validation type des dates de livraison, coordination si plus d’un dossier, périodes critiques de l’année, enjeux et contraintes de chantier, etc.
  • Coordonner les achats des différentes marchandises en fonction des délais des fournisseurs et la date de livraison confirmée par le client.
  • Offrir un service à la clientèle de qualité irréprochable en tout temps.
  • Développer des méthodes de travail efficaces pour le bon fonctionnement du projet et autres projets à venir.
Exigences
  • Diplôme d’études secondaires/collégiales complété
  • Posséder 2 à 3 ans d'expérience dans des fonctions de service à la clientèle
  • Anglais fonctionnel à l’oral et à l’écrit (bilinguisme; atout); atout)
  • Très grande aisance à l’informatique (suite Office) / Traitement de texte
  • Connaissance du domaine de la construction (atout)

Compétences

  • Être une personne hautement organisée afin d'être en mesure de gérer plusieurs projets simultanément et de s’adapter aux imprévus.
  • Démontrer des capacités à évaluer rapidement la bonne action à prendre pour y répondre.
  • Capacité à la rapidité d’exécution et à l’efficacité, tout en gardant une qualité de travail.
  • Démontrer du jugement dans l’analyse de diverses situations.
  • Faire preuve d’une grande autonomie et prendre les initiatives pour permettre l’avancement des projets.
  • Excellentes aptitudes pour la communication, la négociation et les relations interpersonnelles.
  • Faire preuve d’un esprit d’analyse très aiguisée afin de saisir les opportunités de ventes complémentaires.

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